Cet article date de plus d'un an.

Un premier joueur pro contaminé par le Covid-19 à Troyes

Un communiqué de l'ESTAC a fait savoir que l'un de ses joueurs avait été testé positif au coronavirus. Il s'agit du premier joueur professionnel en France à être contaminé. Selon certaines sources, il s'agirait du Coréen Hyun-Jun Suk.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

 "Un joueur du groupe professionnel et un du Centre de Formation sont touchés par le Coronavirus - COVID19. Ils sont en situation de confinement et suivis de près par la cellule médicale du club" annonce le communiqué du club troyen, actuel 4e du championnat de Ligue 2. 

L'annonce du pensionnaire de L2 intervient quelques heures après la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de la Ligue 1 et de la deuxième division, décidée dans la matinée par la Ligue de football professionnel. Selon le quotidien "l'Est Eclair", le joueur professionnel concerné serait l'attaquant coréen Hyun-Jun Suk

Les autres championnats également touchés 

L'annonce du pensionnaire de L2 intervient quelques heures après la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de la Ligue 1 et de la deuxième division, décidée dans la matinée par la Ligue de football professionnel. Mardi, un joueur de foot de Metz (L1), qui avait été en contact avec une personne atteinte par le nouveau coronavirus, a été placé en quarantaine. Le joueur ne présentait "aucun symptôme" au moment de son confinement.

Le Covid-19 a déjà contaminé des joueurs dans d'autres championnat. En Serie A, sept joueurs ont été testés positifs et en Angleterre, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta et l'international anglais de Chelsea Callum Hudson-Odoi ont contracté le virus. Tous les grands championnats européens ont décidé de suspendre leur activité face à la propagation du coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.