Cet article date de plus d'un an.

Ultimate Garden Clash : Lavillenie et Duplantis s'affrontent depuis leur jardin

Ce sera une compétition pas comme les autres. Ce dimanche 3 mai, les perchistes Armand Duplantis, Sam Kendricks et Renaud Lavillenie participeront à "l'Ultimate Garden Clash - Pole Vault Edition", une compétition de saut à la perche depuis leur jardin. La compétition sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Le confinement n'empêche ni la créativité, ni le sport. Bien au contraire. Dimanche, la "Ultimate Garden Clash - Pole Vault Edition" va réunir ce dimanche entre 17 et 18 heures, trois perchistes pour s'affronter depuis leur jardin. Ainsi, le recordman du monde Armand Duplantis, le double champion du monde Sam Kendricks et le champion olympique de 2012 Renaud Lavillenie participeront à cette compétition depuis chez eux et seront connectés par une liaison vidéo en direct. La compétition sera diffusée en direct sur les pages YouTube, Twitter et Facebook de World Athletics.

Une compétition unique en son genre, qui fera concourir trois athlètes depuis des lieux différents : Lavillenie sautera depuis sa maison à Clermont-Ferrand, Kendricks depuis son jardin à Oxford dans le Mississippi, et Duplantis participera depuis la ville de la Lafayette, en Louisiane.

Une compétition conçue par les athlètes

Au lieu d'un concours pour franchir la hauteur maximale - ce qui serait difficile en l'absence d'officiels pour monter la barre et ajuster les standards - les trois athlètes ont travaillé ensemble pour concevoir leur propre format de compétition. Ils tenteront de sauter la barre des 5 mètres autant de fois que possible en 30 minutes. "Je suis ravi de pouvoir concourir à nouveau, surtout contre Sam et Renaud", a déclaré Armand Duplantis. "Comme on ne sait pas quelles autres compétitions nous aurons tous ensemble, nous allons certainement en profiter et nous amuser. De plus, gagner est crucial car je n'aime pas beaucoup perdre contre eux."

Le Français Renaud Lavillenie s'est lui aussi réjoui de cette compétition si atypique. "C'est une superbe occasion de voir les meilleurs sauteurs dans un nouveau format de compétition montrant leur amour pour leur sport alors que la plupart des autres sports sont absents. Et comme nous sommes tous à la maison, nous n'avons aucune excuse pour manquer cette compétition internationale à domicile." World Athletics étudie la possibilité d'organiser d'autres compétitions d'Ultimate Garden Clash dans les semaines à venir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.