Cet article date de plus de neuf ans.

Tyson Gay revient fort

L'Américain Tyson Gay s'est montré satisfait de sa première course depuis près d'un an après avoir remporté samedi en 10 sec 00/100 le 100 m "B" de la réunion de New York, sixième étape de la Ligue de diamant. Le triple champion du monde 2007 (100, 200 et 4x100 m) n'avait plus couru en compétition officielle depuis près d'un an en raison d'une blessure qui avait nécessité une opération de la hanche droite l'été dernier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Par un temps beau et chaud mais un vent de face assez important, Gay a largement dominé la course face à une opposition peu relevée, en prenant un bon départ (temps de réaction 157/1000) et en relâchant un peu avant la ligne. "Cela fait du bien de revenir, je me suis bien senti, a réagi le deuxième homme le plus rapide de l'histoire sur la ligne droite (9.69). C'est un temps pas mal étant donné le vent, cela ferait à peu près 9.90 sans vent de face." "Je n'ai pas eu mal pendant la course mais j'ai toujours des douleurs à la hanche, je fais avec", a-t-il confié. "Au niveau de la confiance, ça va."

Avant les sélections américaines pour les jeux Olympiques, à partir du 21 juin à Eugene (Oregon), Gay a prévu de courir un autre 100 m, si possible dans une petite réunion au Texas, où il s'entraîne en ce moment. Il a répété qu'il ne s'alignerait pas sur 200 m à Eugene pour ne pas compromettre son objectif de décrocher sur 100 m la première médaille olympique de sa carrière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.