Cet article date de plus de deux ans.

Trophée des champions : Paris renverse Rennes

Au terme d'un match fermé, le PSG a remporté son 7e trophée des champions de suite face au Stade rennais sur le score de deux buts à un. Kylian Mbappé et Angel Di Maria sur coup franc ont répondu à Adrien Hunou qui avait ouvert le score.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

"C'est une occasion de revanche bien sûr", glissait Kylian Mbappé avant ce Trophée des champions face à Rennes. Il y a quelques mois, les Parisiens voyaient leurs homologues rennais soulever la Coupe de France aux penaltys au terme d'un match rocambolesque. L'attaquant tricolore avait été expulsé et les hommes de Thomas Tuchel avaient conclu de la pire des manières une fin de saison cauchemardesque. Mais alors que l'on pourrait croire que le PSG allait marcher sur leurs adversaires, privé de nombreux titulaires, il n'en a rien été.

Paris en rôdage

Après un début de match équilibré, c'est pourtant Thilo Kehrer qui jaillit le premier sur une offrande de Pablo Sarabia. Mais c'est la transversale qui se trouve sur la trajectoire du ballon. Sur l'action suivante, Bourigeaud répond à l'Espagnol et Adrien Hunou dévie astucieusement devant Areola pour le premier but rennais à la surprise générale. 

Sans être particulièrement dangereux, les Bretons sont efficaces et le milieu parisien peine à prendre le dessus sur leurs homologues adverses. Sur le banc, Thomas Tuchel reste cependant impassible. Sur un terrain indigne d'un match de ce standing, les Parisiens sont globalement très empruntés. À l'image d'un Edinson Cavani qui erre comme une âme en peine sans toucher le moindre ballon, les Franciliens rentrent à la pause avec un but de retard.

Mbappé MVP du match

Au retour des vestiaires, les joueurs du club de la capitale rentrent avec de meilleures intentions. Julien Stéphan annonce de son côté la couleur. Hunou sort, le jeune défenseur Sacha Boey rentre. En l'absence de ses stars parties à la CAN, le coach breton montre aussi les limites de son effectif actuel. Kylian Mbappé en profite et se montre intenable sur son côté. Il multiplie les incursions dans la défense adverse mais sans réussite cependant. Il faut attendre un superbe centre à ras de terre de Sarabia pour voir l'attaquant des Bleus égaliser pour le PSG (57e). 

C'est l'heure choisie aussi par Tuchel pour faire rentrer Angel Di Maria pour faire souffler Ander Herrera. L'Argentin accélère le jeu du PSG au milieu mais c'est sur coup franc qu'il est le plus précieux. Dans son exercice favori, il trouve ainsi la lucarne de Koubek et permet à son club de passer devant. La fin de match est plus calme. Si le Stade rennais se montre dangereux en fin de partie, il n'en sera rien. Le Paris-Saint-Germain a remporté ainsi son 7e Trophée des champions d'affilée. MVP du match, Mbappé s'est vengé et Paris a repris ses habitudes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.