Trois joueuses françaises dans le onze-type mondial
Ce sont logiquement les championnes du monde américaines qui constituent la plus importante délégation nationale au sein de ce onze mondial, avec quatre représentantes, la meilleure joueuse mondiale de l'année selon la Fifa Carli Lloyd, la gardienne Hope Solo, et les défenseures Meghan Klingenberg et Julie Johnston. Les quatre joueuses évoluent dans le championnat américain.
Il s'agit du premier onze féminin de la FifPro. Le syndicat des joueurs - et joueuses - avait indiqué en décembre travailler sur un "projet permettant aux joueuses de pouvoir voter pour leur équipe de l'année".
"C'est un grand pas en avant en terme d'égalité, de respect et de reconnaissance du football féminin..C'est une initiative qui sera appréciée par toutes les joueuses de par le monde."., s'est félicitée Carli Lloyd, citée dans le communiqué de la FifPro. ""Je suis très fière d'être dans l'équipe type FifPro!", s'est de son côté réjoui Eugénie Le Sommer. "C'est un honneur pour moi de figurer parmi toutes ces grandes joueuses.".
Le onze-type:
Gardienne:
Hope Solo (USA/Seattle Reign)
Défenseures:
Wendie Renard (FRA/Lyon)
Meghan Klingenberg (USA/Houston Dash)
Kadeisha Buchanan (CAN/West Virginia Mountaineers)
Julie Johnston (USA/Chicago Red Stars)
Milieux:
Carli Lloyd (USA/Houston Dash)
Amandine Henry (FRA/Lyon)
Aya Miyama (JAP/Okoyama Yunogo Belle)
Attaquantes:
Celia Sasic (GER/retraitée)
Eugénie Le Sommer (FRA/Lyon)
Anja Mittag (GER/Paris SG)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.