Tournoi de Miami : Osaka et Medvedev tombent en quarts, Sinner file en demi

Grosses surprises à Miami. La favorite du tournoi, Naomi Osaka s'est inclinée face à la Grecque Maria Sakkari (6-0, 6-4) qui décroche son ticket pour les demi-finales pour la première fois de sa carrière. Dans le tableau masculin, c'est Daniil Medvedev qui s'est fait surprendre par Roberto Bautista (6-4, 6-2). Jannik Sinner vainqueur d'Alexander Bublik (7-6, 6-4), se retrouve lui pour la première fois dans le dernier carré d'un Masters 1000.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Naomi Osaka tombe en quarts de finale du Masters 1000 de Miami face à Maria Sakkari, mercredi 31 mars 2021.  (MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

• Fin de série pour Naomi Osaka 

Elle avait pourtant débuté son tournoi sans accroc. Mais aujourd'hui, Naomi Osaka est tombée sur plus forte qu'elle au tournoi de Miami. La Japonaise, numéro 2 mondiale, n'était pas au rendez-vous de ce quart de finale face à Maria Sakkari (N.25) et s'est inclinée en deux sets (6-0, 6-4), en à peine 1h15 de jeu. Cette défaite met fin à une série de 23 victoires consécutives pour Osaka qui a encaissé une bulle pour la huitième fois de sa carrière sur le circuit principal. Maria Sakkari décroche quant à elle son billet pour le dernier carré du tournoi floridien pour la première fois de sa carrière et y retrouvera la vainqueure du match entre Bianca Andreescu (N.8) et Sara Sorribes Tormo (N.58).

• Bautista, bête noire de Medvedev

Medvedev lui non plus n'a pas fait le poids face à Bautista, qui l'a écoeuré en 1h32 en défendant parfaitement, comme il sait le faire, mais aussi en jouant le coup tactiquement avec des montées à la volée quasiment toutes payantes. Quatre jours après avoir été perclus de crampes lors de son 3e tour passé de justesse, le Russe n'a pas semblé diminué physiquement. Il a lâché de bons coups (8 aces), mais aussi fait trop de fautes directes, agacé par la résistance du N.12 mondial qui ne lui réussit décidément pas, puisqu'il en est à trois défaites en autant de confrontations. Vendredi, Bautista affrontera l'Italien Jannik Sinner pour une place en finale.

• Jannik Sinner, la force montante

Jannik Sinner continue son épopée à Miami. Le 31e joueur mondial s'est qualifié pour les demi-finales en s'imposant (7-6, 6-4) face à Alexander Bublik (N.44) en 1h44 de jeu. Son adversaire du jour s'est montré impressionné par le talent du jeune tennisman en disant à la fin de la rencontre : "tu n'es pas humain, tu as 19 ans et tu joues comme ça, félicitations !" À seulement 19 ans, l'Italien atteint le dernier carré d'un Masters 1000 pour la première fois de sa jeune carrière

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.