Tournées en Argentine - Fritz, Picamoles reviennent à l'entraînement
Fritz et Picamoles, victimes de "coups sans gravité" samedi lors de la finale du Top 14 selon l'encadrement du XV de France, avaient été dispensés d'entraînement collectif mardi. Ils devaient participer à l'entraînement avec opposition mercredi après-midi, a indiqué à l'AFP un membre de l'encadrement du XV de France.
Les Français ont entamé leur journée de travail par une séance de musculation dès 07h30 pour un premier groupe de huit joueurs, puis en milieu de matinée pour une quinzaine d'autres, la séance étant "optionnelle." Un entraînement avec opposition collective était prévu dans l'après-midi sur le terrain du GEBA (Gymnasia y esgrima de Buenos Aires) à proximité de l'hôtel des Français.
La composition du XV de départ sera dévoilée jeudi à 8h locales (13h françaises). Les Français s'entraîneront de nouveau jeudi matin et auront ensuite quelques heures de répit, avec une séance de musculation au programme en fin d'après-midi. Le transfert en avion pour Cordoba est prévu vendredi matin. Les Français seront de retour à Buenos Aires dimanche, au lendemain du premier test-match face aux Pumas, pour préparer la seconde manche qui sera disputée samedi 23 juin à Tucuman.
Composition probable:
Buttin - Fall, Mermoz, Fofana, Huget - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Lapandry, Lakafia, Ouedraogo - Maestri, Papé (cap.) - Attoub, Szarzewski, Watremez - Remplaçants: Tolofua, Debaty, Samson (ou Taofifenua), Lauret, Michalak, Doumayrou, Dulin
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.