Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Tour de France : revivez le sprint final et la victoire de Kristoff

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Néo-Zélandais Jack Bauer et le champion de Suisse Martin Elmiger ont été rejoints in extremis après avoir passé plus de 220 kilomètres en tête.

Impitoyable peloton. Il a rattrapé l'échappée dans les 50 derniers mètres de la 15e étape du Tour de France, dimanche 20 juillet, à Nîmes. Ainsi, le Norvégien Alexander Kristoff a enlevé au sprint son deuxième succès depuis le départ.

Battus après 220 kilomètres en tête

Le Néo-Zélandais Jack Bauer et le champion de Suisse Martin Elmiger ont été rejoints in extremis après avoir passé plus de 220 kilomètres en tête. Dans le groupe, le maillot jaune, l'Italien Vincenzo Nibali, a franchi la ligne avec tous les autres candidats au podium.

Devant les arènes antiques, Kristoff s'est imposé nettement face à l'Australien Heinrich Haussler et au Slovaque Peter Sagan, le propriétaire du maillot vert présent dans le top 5 pour la neuvième fois de ce Tour 2014. Mais le Slovaque, qui a pris des risques dans le sprint, n'a toujours pas gagné. Kristoff, déjà vainqueur jeudi à Saint-Etienne, a remporté la deuxième victoire d'étape de sa carrière. Pour le solide Norvégien de 27 ans, lauréat de Milan-Sanremo en mars dernier, la saison 2014 est celle de tous les succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.