VIDEO. L’œil de Jean-François Bernard sur le Tour de France : "La bourde de Valverde"

Le consultant de franceinfo pour le Tour de France 2017, Jean-François Bernard, est revenu, samedi soir, sur la chute et l'abandon du coureur espagnol de l'équipe Movistar, Alejandro Valverde.

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

Il devait être un des outsiders du Tour de France 2017, au final il rentre à la maison dès la première étape, samedi 1er juillet. Le coureur espagnol Alejandro Quintana, de l'équipe Movistar, aura chuté dès l'entame de l'étape, à Düsseldorf en Allemagne. Le Murcian âgé de 37 ans a glissé dans un virage à angle droit. Les premiers examens pratiqués ont conclu à une fracture de la rotule gauche.

Alejandro Valverde a fait "une bourde. Jamais on arrive dans un virage à cette vitesse-là", a jugé le consultant pour franceinfo, Jean-François Bernard, samedi soir, faisant référence à l’expérience du principal lieutenant de Nairo Quintana.

"On savait très bien qu’il y avait eu deux ou trois chutes au même endroit", a rappelé le consultant pour franceinfo. "C’était un outsider du Tour. Là, il le quitte au bout de cinq kilomètres", a regretté Jean-François Bernard.

Le coureur espagnol, Alejandro Valverde, avant de prendre le départ du Tour de France 2017, à Düsseldorf (Allemagne), le 1er juillet.
Le coureur espagnol, Alejandro Valverde, avant de prendre le départ du Tour de France 2017, à Düsseldorf (Allemagne), le 1er juillet. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)