Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : une étape pour les baroudeurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
tour de france
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Tour de France arrive à Paris dans deux jours. Ce vendredi 21 juillet a lieu la 19e étape sur les routes de Provence. Jeudi, le Français Barguil l'a emporté dans les Alpes.

Ce vendredi 21 juillet, veille du contre-la-montre décisif dans les rues de Marseille, c'est une étape de transition qui attend les coureurs. Ils ont 222,5 km à parcourir entre Embrun et Salon-de-Provence. Pas de difficulté majeure au programme, mais trois ascensions de 3e catégorie. C'est un parcours taillé pour les baroudeurs adeptes des échappées.

Bardet a tout tenté

Jeudi, au sommet de l'Izoard, pour le dernier passage en haute montagne, Warren Barguil a remporté sa deuxième étape sur le Tour. Une victoire magnifique. Le Français a remonté un à un tous les coureurs échappés durant l'ascension de ce col classé hors catégorie, assurant son maillot de meilleur grimpeur. Au classement général, Romain Bardet a repris la deuxième place et quelques secondes à ses rivaux. Mais Christopher Froome conserve 23 secondes d'avance et il est en position de force pour l'emporter sur les Champs-Elysées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.