Tour de France : une 19e étape de montagne qui restera dans les annales

Avec l'abandon de Thibault Pinot et la course interrompue, la 19e étape du Tour de France vendredi 26 juillet était inattendue.

france 3

C'est la surprise pour les coureurs. En pleine descente, le directeur du Tour de France annonce lui même que la course est interrompue. La stupeur et l'incompréhension s'invitent dans un peloton clairsemé. Les cyclistes mettent pied à terre à 25 km de l'arrivée, car un terrible orage de grêle vient de s'abattre sur le parcours. La route est impraticable, barrée par une coulée de boue près de Val-d'Isère (Savoie). Des torrents d'eau ont envahi la chaussée et malgré les déblayeuses, impossible de poursuivre l'étape.

Julian Alaphilippe cède son maillot jaune

Après 14 jours en tête du classement général, Julian Alaphilippe a cédé son maillot jaune au Colombien Egan Bernal. Le grimpeur de 22 ans a franchi seul le sommet, devenu l'arrivée officielle de cette 19e étape. Le Tour de France s'achèvera dimanche 28 juillet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Julian Alaphilippe devant une voiture de son équipe, lors de l\'arrêt de la course après une chute de grêle sur le parcours, le 26 juillet 2019
Julian Alaphilippe devant une voiture de son équipe, lors de l'arrêt de la course après une chute de grêle sur le parcours, le 26 juillet 2019 (MARCO BERTORELLO / AFP)