Tour de France : un Français triomphe de la montagne

Il est le héros du jour : Warren Barguil (25 ans) s’est imposé au terme d’une course de folie dans la dernière étape de montage du Tour de France.

France 2

Seul le ciel était au-dessus de lui, aujourd’hui. Marqué par la fatigue autant que par l’émotion, Warren Barguil s’impose au sommet de l’Izoard, à 2 360 mètres d’altitude, sans aucune contestation. "Je suis plus qu’en haut des nuages là, je crois que j’ai quitté la terre même. Je voulais vraiment cette victoire. J’ai toujours du mal à réaliser, c’est un rêve", s’enthousiasme le coureur français sur la ligne d’arrivée.

Bardet deuxième au général

Le jeune breton s’octroie à 25 ans une deuxième étape dans ce Tour de France. Il est par ailleurs certain de remporter le maillot à pois de meilleur grimpeur de la Grande Boucle. De son côté, Romain Bardet n’est pas parvenu à distancer Christopher Froome dans la dernière ascension mais récupère la seconde place au général. Froome reste lui en jaune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le coureur français Warren Barguil remporte la 13e étape du Tour de France entre Saint-Girons et Foix (Ariège), le 14 juillet 2017.
Le coureur français Warren Barguil remporte la 13e étape du Tour de France entre Saint-Girons et Foix (Ariège), le 14 juillet 2017. (YORICK JANSENS / BELGA MAG / AFP)