Tour de France : Sagan gagne à nouveau avant le final du jour en côte

Le triple champion du monde sur route s'est imposé mercredi 11 juillet pour la deuxième fois sur ce Tour de France en reliant Lorient à Quimper plus vite que les autres.  

Voir la vidéo
France 2

Jeudi 12 juillet 2018, le peloton poursuit sa route en Bretagne et il y aura à coup sûr du spectacle entre Brest et Mûr-de-Bretagne. C'est un final en côte qui attend les coureurs du Tour de France. Un final taillé pour un homme fort. Le Breton Warren Barguil voudra notammentt briller devant son public. Il avait remporté deux étapes l'année dernière.

Sagan bis repetita

La veille, à Quimper, le champion du monde et maillot vert Peter Sagan a empoché son deuxième succès sur ce Tour 2018 devant l'Italien Colbrelli. Le maillot jaune lui reste sur les épaules de Greg Van Avermaet mais il ne tient plus qu'à un fil. Cinq coureurs sont séparés par six secondes seulement : Geraint Thomas, Philippe Gilbert mais aussi le Français Julian Alaphilippe. Il peut rêver de la tête du classement général s'il l'emporte jeudi après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing) lors de la 5e étape du 105e Tour de France, entre Lorient (Morbihan) et Quimper (Finistère), le 11 juillet 2018.
le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing) lors de la 5e étape du 105e Tour de France, entre Lorient (Morbihan) et Quimper (Finistère), le 11 juillet 2018. (DAVID STOCKMAN/BELGA MAG)