Tour de France : retour en plaine pour la 6e étape

Les coureurs du Tour de France vont avoir très chaud pour la 6e étape ce jeudi 6 juillet entre Vesoul (Haute-Saône) et Troyes (Aube). La veille, le favori Christopher Froome s'est emparé du maillot jaune.

France 2

Après les Vosges, retour en plaine pour le peloton du 104e Tour de France. Départ de Vesoul (Haute-Saône) ce jeudi à midi pour une 6e étape de 216 km jusqu'à Troyes (Aube) en passant par Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne). Mercredi, l'Italien Fabio Aru a remporté la cinquième étape au sommet de La Planche des Belles Filles, première grande ascension de la course.

"Pas nouveau" pour Froome

Christopher Froome a terminé troisième et endossé le maillot jaune après seulement cinq étapes. "Ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi d'être dans cette position. Je vais tout faire pour garder ce maillot", a expliqué le nouveau leader du Tour au micro de France 2. Le premier Français, Romain Bardet, termine cinquième de l'étape. Il est septième au classement général à 47 secondes du Britannique Christopher Froome.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le britannique et maillot jaune Christopher Froome au départ de la quinzième étape entre Bourg-en-Bresse et Culoz (Ain), lors de la 103e édition du Tour de France, le 17 juillet 2016.
Le britannique et maillot jaune Christopher Froome au départ de la quinzième étape entre Bourg-en-Bresse et Culoz (Ain), lors de la 103e édition du Tour de France, le 17 juillet 2016. (KENZO TRIBOUILLARD/AFP)