Cet article date de plus de sept ans.

Tour de France : Marseille soutient Romain Bardet lors de son passage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France : Marseille soutient Romain Bardet lors de son passage
Tour de France : Marseille soutient Romain Bardet lors de son passage Tour de France : Marseille soutient Romain Bardet lors de son passage (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Tous les Marseillais étaient derrière Romain Bardet, ce samedi 22 juillet. L’ambiance était à la fête dans la cité phocéenne.

Un décor de rêve pour un contre-la-montre grandiose dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône), et notamment sur le Vieux-Port où la chaleur était accablante samedi 22 juillet. Certains ont trouvé une astuce pour patienter aux premières loges du Tour de France, assis en terrasse devant la course. Les uns après les autres, les coureurs du Tour défilent enfin comme à la parade dans un ballet parfaitement orchestré. Mais celui que des milliers de Marseillais attendent c’est le Français, Romain Bardet. "On espère qu’il va rattraper Froome. Ce sera compliqué, mais on y croit", explique un supporter.

Une victoire compromise

À 17h15, il passe. Trois heures d’attente pour quelques secondes de bonheur. Presque derrière lui surgit Christopher Froome, accueilli bien moins chaleureusement par les supporters. Froome, impitoyable, grappille mètre après mètre. "Ce qu’il a fait, c’est déjà pas mal (…) Peut-être pour l’année prochaine ?" positive un spectateur en soutien à Romain Bardet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.