Tour de France : les fans ravis malgré la pluie à Düsseldorf

Le départ du Tour de France 2017 à Düsseldorf a eu lieu sous la pluie, mais dans une véritable ambiance de fête.

Malgré la pluie, la première étape du Tour de France 2017 a été merveilleusement accueillie à Düsseldorf par des passionnés de cyclisme venus du monde entier. Tout au long du parcours du contre-la-montre qui inaugurait la Grande Boucle, des spectateurs allemands, mais aussi polonais et même colombiens ont encouragé les 198 coureurs qui sillonnaient un par un les rues de la ville.

Thomas en jaune

Amateurs, curieux ou passionnés, sous la pluie ou dans les loges privilégiées de la Königsallee, le départ du Tour de France à Düsseldorf a un air de grande fête, le lieu où il fallait être et le moment à ne pas rater pour les fans de vélo. À l’issue du contre-la-montre, c’est le Britannique Geraint Thomas qui repart avec le maillot jaune, tandis que son coéquipier (et grand favoris) Christopher Froome marque de son côté des points face à ses principaux concurrents. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Geraint Thomas endosse le maillot jaune du Tour de France après sa victoire lors de la première étape de l\'édition 2017 à Dûesseldorf (Allemagne), le 1er juillet.
Geraint Thomas endosse le maillot jaune du Tour de France après sa victoire lors de la première étape de l'édition 2017 à Dûesseldorf (Allemagne), le 1er juillet. (DANIEL KARMANN / DPA / AFP)