Tour de France : le rêve brisé de Thibaut Pinot

Une étape arrêtée à environ 25 kilomètres de l'arrivée vendredi 26 juillet sur le Tour de France, est-ce déjà arrivé ?

France 2

La 19e étape du Tour de France a été arrêtée à cause de la grêle qui s'abattait sur le parcours vendredi 26 juillet. "C'est du jamais vu et cela va contribuer à la légende de ce 106e Tour de France si spectaculaire. Il y avait déjà eu un précédent dans le col de l'Iseran il y a 23 ans de cela. À l'époque c'est la neige qui avait contraint les organisateurs à raccourcir l'étape, mais la décision avait été prise avec le départ. Là, il a fallu prendre une décision forte en pleine étape", précise Grégory Naboulet en duplex de Tignes (Savoie).

"J'étais capable de le faire"

"La petite histoire du jour c'est l'abandon de Thibaut Pinot. Il incarnait l'une des principales chances de victoire française. Nous l'avons découvert blessé au début de l'étape. Et le secret avait été bien gardé", rajoute le journaliste. De retour à son hôtel, rien ne peut consoler Thibaut Pinot. "Je sentais que depuis dimanche dans les Pyrénées j'étais capable de le faire. Et sans ça, je suis sûr que je l'aurais fait", confie le cycliste français, en pleurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'instant où Thibaut Pinot (à gauche) a mis pied à terre pour abandonner le Tour de France, blessé à la cuisse, vendredi 26 juillet 2019, lors de l\'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes (Savoie).
L'instant où Thibaut Pinot (à gauche) a mis pied à terre pour abandonner le Tour de France, blessé à la cuisse, vendredi 26 juillet 2019, lors de l'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes (Savoie). (MARCO BERTORELLO / AFP)