Tour de France : Romain Bardet abandonne la course après sa chute lors de la 13e étape

Le coureur français, qui occupait la 11e place du classement général, souffre d'une commotion cérébrale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Romain Bardet (AGR2R La Mondiale) lors de la 13e étape du Tour de France, le 11 septembre 2020. (STUART FRANKLIN / AFP)

Désillusion pour Romain Bardet. L'Auvergnat abandonne le Tour de France après sa chute lors de la 13e étape, a annoncé son équipe AG2R La Mondiale, vendredi 11 septembre.

"J'ai lutté toute la journée"

Le coureur a passé des examens au CHU de Clermont-Ferrand après l'arrivée de la course au Puy Mary (Cantal). Il souffre d'une commotion cérébrale. "La chute a été violente, en descente, et j'ai lutté toute la journée", a déclaré Romain Bardet. "Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la course", a-t-il poursuivi. Voici les images de sa chute, vendredi.

Chute de Romain Bardet

"Romain a passé un scanner cérébral qui n'a pas révélé de lésion", a précisé le docteur Eric Bouvat, médecin de l'équipe française. "Il est cependant nécessaire qu'il stoppe ses activités sportives. Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l'évolution".

Deuxième du Tour en 2016 et troisième en 2017, Bardet était la meilleure chance française pour le classement général après la chute de Thibaut Pinot dès la première étape à Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.