Tour de France : le Français Arnaud Démare remporte la 18e étape

Le Français Arnaud Démare a remporté au sprint la 18e étape du Tour de France. Une première pour lui cette année et une grande satisfaction pour son équipe.

FRANCE 2

La victoire le fuyait depuis le début du Tour de France, il s'y est accroché de toutes ses forces. Arnaud Démare remporte le succès de la persévérance : pour un demi-vélo d'avance, le sprinteur s'impose lors de la 18e étape du Tour de France. "Mon Tour de France est réussi, je venais pour ça, pour une victoire d'étape" s'est-il réjoui à l'arrivée.

Doublé tricolore

Le Français est l'un des plus rapides au monde, pourtant, rien n'avait fonctionné pour lui jusqu'ici cette année, battu plusieurs fois au sprint et en souffrance en montagne. Mais le Picard a du coeur et des coéquipiers totalement dévoués. À l'arrivée, ils reçoivent la bise du vainqueur et celle de leur patron Marc Madiot. Le deuxième de l'étape est aussi français : Christophe Laporte. Doublé tricolore dans un sprint : une première depuis quarante ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cycliste français Arnaud Démare, à l\'arrivée de la 18e étape du Tour de France, à Pau, le 26 juillet 2018.
Le cycliste français Arnaud Démare, à l'arrivée de la 18e étape du Tour de France, à Pau, le 26 juillet 2018. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)