Dimanche en politique, France 3

Tour de France : la Haute-Saône attend les coureurs

Après l'Allemagne, le Tour de France prend la direction de la Belgique ce dimanche 2 juillet. En France, la Grande Boucle est aussi très attendue, notamment le département de la Haute-Saône qui verra bientôt arriver les coureurs.

FRANCE 3

Un peu partout, la Haute-Saône a laissé son imagination s'échapper pour saluer le passage du Tour de France sur ses routes. Autour de Vesoul, sur 40 kilomètres, aucune vitrine de magasin n'échappe à la compétition cycliste. L'an dernier, ils avaient accueilli le Championnat de France du contre-la-montre qui avait sacré Thibaut Pinot, l'enfant du pays.

Une bonne ambiance

"C'est quand même particulier d'avoir le Tour de France qui passe dans notre région. Je trouve que c'est sympa de pouvoir un peu décorer, de mettre de la couleur sur notre lieu de travail", commente une coiffeuse. Un grand-bi dans le salon, manifestement ici on en connaît un rayon. "Je ne pense pas que ça va changer quelque chose, mais ça va faire de l'animation. Ça, c'est super", ajoute une habitante. La Haute-Saône attend son tour, son jour de fête.

Les quatre échappés lors de la deuxième étape du Tour de France, entre Düsseldorf (Allemagne) et Liège (Belgique).
Les quatre échappés lors de la deuxième étape du Tour de France, entre Düsseldorf (Allemagne) et Liège (Belgique). (LIONEL BONAVENTURE / AFP)