Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : la course cycliste touche à sa fin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : la course cycliste touche à sa fin
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce dimanche 23 juillet est marqué par l’arrivée du 104e Tour de France sur les Champs-Élysées. La France vit à l’heure du vélo depuis quelques semaines, et beaucoup de spectateurs sont attendus, comme l’explique le journaliste Matthieu Boisseau présent sur place.

L’édition 2017 du Tour de France touche à sa fin ce dimanche 23 juillet, avec l’arrivée des athlètes dans la capitale. "C’est une étape de gala avec un parcours royal", explique le journaliste Matthieu Boisseau, qui détaille : "Huit tours de circuit dans Paris, un passage à l’intérieur du Grand Palais - c’est une première -, et bien sûr cette arrivée sur les Champs-Élysées."

"Les Français ont brillé"

"Il y aura beaucoup de monde aussi parce que les Français ont brillé sur ce tour", analyse le journaliste. "Warren Barguil, vainqueur de deux étapes et du maillot à pois, mais aussi Romain Bardet, troisième du classement général. C’est la dernière occasion pour les saluer. Alors tant pis si l’enjeu sportif est limité cet après-midi, Christopher Froome remportera à n’en pas douter son quatrième Tour de France. La fête se prépare."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.