Tour de France : la course cycliste touche à sa fin

Ce dimanche 23 juillet est marqué par l’arrivée du 104e Tour de France sur les Champs-Élysées. La France vit à l’heure du vélo depuis quelques semaines, et beaucoup de spectateurs sont attendus, comme l’explique le journaliste Matthieu Boisseau présent sur place.

FRANCE 2

L’édition 2017 du Tour de France touche à sa fin ce dimanche 23 juillet, avec l’arrivée des athlètes dans la capitale. "C’est une étape de gala avec un parcours royal", explique le journaliste Matthieu Boisseau, qui détaille : "Huit tours de circuit dans Paris, un passage à l’intérieur du Grand Palais - c’est une première -, et bien sûr cette arrivée sur les Champs-Élysées."

"Les Français ont brillé"

"Il y aura beaucoup de monde aussi parce que les Français ont brillé sur ce tour", analyse le journaliste. "Warren Barguil, vainqueur de deux étapes et du maillot à pois, mais aussi Romain Bardet, troisième du classement général. C’est la dernière occasion pour les saluer. Alors tant pis si l’enjeu sportif est limité cet après-midi, Christopher Froome remportera à n’en pas douter son quatrième Tour de France. La fête se prépare."

Le JT
Les autres sujets du JT
Romain Bardet et Christian Prudhomme lors du Tour de France 2016. (Archives)
Romain Bardet et Christian Prudhomme lors du Tour de France 2016. (Archives) (LIONEL BONAVENTURE / AFP)