Tour de France : la Belgique attend Philippe Gilbert
La deuxième étape du Tour de France entre Düsseldorf (Allemagne) et Liège (Belgique) a été remportée par Marcel Kittel ce dimanche 2 juillet. En Belgique, on attendait beaucoup de Philippe Gilbert.
En Belgique, le pays du vélo, le dimanche c'est jour d'entraînement pour les cyclistes amateurs, et ambiance kermesse pour le passage du Tour de France. À quelques kilomètres de l'arrivée à Liège, on attend le régional de l'étape : Philippe Gilbert. La famille et les membres du fan-club lui déroulent le tapis rouge.
De nombreux supporters pour le régional de l'étape
"Il est plus prêt de la fin de carrière que du début, mais il a déjà tellement fait pour le vélo. On a la chance que le Tour de France passe à quelques kilomètres, donc on fait un rassemblement de supporters ici, c'est le minimum qu'on puisse faire", explique Christian Gilbert, le frère du coureur et président de son fan-club. C'est ici que le récent vainqueur du Tour des Flandres a donné ses premiers coups de pédale. "Ça va être particulier, avec le public belge au bord de la route", se réjouit le champion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.