Cet article date de plus d'onze ans.

Tour de France : Chris Froome remporte le contre-la-montre et conforte son maillot jaune

Le Britannique a enlevé les 32 kilomètres du contre-la-montre individuel entre Embrun et Chorges ; il devance son poursuivant, l'Espagnol Alberto Contador, de neuf secondes. Cette 17e étape a également vu l'abandon du premier Français, Jean-Christophe Péraud, après une chute.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Baptiste Schweitzer Radio France)

32 kilomètres avalés en 51 minutes et 30 secondes : Christopher Froome est décidément le plus fort de ce Tour de France. Il a coiffé son poursuivant, l'Espagnol Alberto Contador, de neuf secondes. A quatre jours de l'arrivée à Paris, Froome consolide son maillot jaune, et Contador se hisse de la troisième à la deuxième place au classement général.

Cette 17e étape, le contre-la-montre individuel entre Embrun et Chorges, dans les Hautes-Alpes, restera de sinistre mémoire pour Jean-Christophe Péraud. Le Français le mieux classé du Tour (il pointait en 9e position) a dû abandonner après avoir chuté. Plus précisément il est tombé une première fois ce matin, pendant la reconnaissance de l'étape - fracture de la clavicule droite -, puis il a rechuté dans le chrono individuel, à deux kilomètres de l'arrivée. Il souffre de plaies au niveau de la main, du pouce et du coude.

Demain, les coureurs rallient l'Alpe d'Huez à partir de Gap. 168 kilomètres de montagne à parcourir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.