Cet article date de plus de dix ans.

Tour de France : Andre Greipel vainqueur à Montpellier, Daryl Impey nouveau maillot jaune

Le sprinteur allemand s'est imposé au sprint, en costaud, au terme des 176,5 kilomètres de la sixième étape du Tour de France, entre Aix-en-Provence et Montpellier. Il devance Peter Sagan et Marcel Kittel. Le Sud-Africain Daryl Impey prend le maillot jaune à son coéquipier Simon Gerrans, devenant le premier Africain à porter cette tunique sur le Tour.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Jean-Paul Pelissier Reuters)

Les "costauds" n'ont pas laissé de miettes à Montpellier ce jeudi après-midi, au terme de la sixième étape du Tour. Vainqueur d'un sprint disputé entre les meilleurs spécialistes, l'Allemand Andre Greipel décroche sa première victoire sur le Tour 2013. Il devance le Slovaque Peter Sagan et son compatriote Marcel Kittel. Mark Cavendish, vainqueur la veille à Marseille, se classe quatrième. Le Britannique n'a pas réussi à fournir l'effort suffisant, victime d'une chute à une trentaine de kilomètres de l'arrivée.

> Revivez la sixième étape en images et en tweets

La surprise est venue de l'équipe Orica-GreenEdge. Le Sud-Africain Daryl Impey a devancé de quelques secondes son coéquipier australien Simon Gerrans, lui prenant du même coup le maillot jaune de leader. Premier Africain leader du Tour, il fait de son pays, l'Afrique du Sud, le 23e pays maillot jaune.

L'étape a notamment été marquée par l'abandon du champion de France 2012, le coureur de l'équipe FDJ.fr, Nacer Bouhanni.

À noter la onzième place à l'arrivée de Cyril Lemoine, du Team Sojasun.

Le peloton repartira vendredi de Montpellier, départ de la septième étape du Tour, longue de 205,5 kilomètres, avec une arrivée jugée à Albi. Une étape qui devrait là aussi s'offrir aux sprinteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.