Tour de France 2020 : Sisteron a décroché le jackpot

La ville de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) a décroché une arrivée et un départ d'étape du Tour de France 2020, avec à la clé des retombées économiques conséquentes.

FRANCE 2

Le tracé du Tour de France 2020 a été dévoilé mardi 15 octobre. Pour beaucoup de villages français qui se retrouvent sur le chemin du peloton, c'est une aubaine. À Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), ville-étape lors du troisième jour de course, on est ravi de revivre un passage de la Grande Boucle, déjà accueillie 9 ans auparavant. On connaît les retombées financières qui vont en découler. La ville a été gâtée, car le Tour de France y arrivera le 29 juin, avant d'en repartir le lendemain.

Rénover les infrastructures

En 2010, c'est une ambiance de liesse populaire qui avait suivi le peloton, mais pour le maire, Daniel Spagnou, l'heure est à la logistique, notamment concernant les places de parking pour les nombreux camions. Une grande place de Sisteron a ainsi vu sa restauration avancée, de manière à ce qu'elle soit en parfait état pour la réception de la caravane. "C'est là où il y aura le podium, là où les coureurs viendront signer, un moment très fort où le public peut approcher les coureurs", indique le maire.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'arrivée au sommet la plus spectaculaire du Tour de France 2020 se déroulera dans la 3e semaine, au-dessus de la station de Méribel.
L'arrivée au sommet la plus spectaculaire du Tour de France 2020 se déroulera dans la 3e semaine, au-dessus de la station de Méribel. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)