Cet article date de plus d'onze ans.

Deuxième victoire consécutive d'André Greipel dans le Tour de France

Le sprinter allemand s'est imposé dans l'Aisne, comme hier à Rouen. Il devance cette fois l'Australien Matt Goss et l'Argentin Juan Jose Haedo.
Article rédigé par Alexandre Chassignon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Cette fois, l'échappée est presque allée au bout. Les Français Matthieu Ladagnous et Julien Simon, l'Espagnol Pablo Urtasun et le Belge Jan Ghyselinck ont été rattrapés par le peloton dans les 500 derniers mètres de cette cinquième étape. Entre Rouen et Saint-Quentin (Aisne) le profil du début de l'étape, avec quelques côtes, était propice aux échappées.

Les quatre hommes de tête comptaient encore 30 secondes d'avance à 5 kilomètres de la ligne d'arrivée et 20 secondes à 3 kilomètres. Une avance insuffisante pour résister au retour du peloton dans un final plat à l'exception d'un raidillon juste avant la ligne.

Le Français Samuel Dumoulin s'est disntingué dans ce sprint en prenant la quatrième place devant le Britannique Mark Cavendish.

Encore une chute dans le final

Comme hier, l'étape du jour a été marquée par une chute à trois kilomètres de l'arrivée. Peter Sagan, le porteur du maillot vert, en a notamment été victime, mais il conserve sa tunique. Fabian Cancellara reste en jaune.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.