Cet article date de plus de douze ans.

Cavendish remporte le premier sprint massif du Tour

Mark Cavendish a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de France, à Tournai (Belgique). Le sprinteur britannique a devancé l'Allemand Andre Greipel. Fabian Cancellara conserve le maillot jaune.
Article rédigé par Alexandre Chassignon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Il n'a pas laissé passer l'occasion. Mark Cavendish s'est imposé à l'issue du premier sprint massif du Tour 2012. C'est sa 21e victoire dans le Tour de France. L'Allemand Greipel, qui avait lancé le sprint, et l'Australien Gross complètent le podium.

Dans cette étape de plaine courue entièrement en Belgique, entre Visé et Tournai, l'échappée la plus sérieuse a compté jusqu'à 8 minutes d'avance. Le Français Anthony Roux, dernier à s'être maintenu en tête, a été rattrapé par le peloton à 14 kilomètres de l'arrivée.

Un seul changement notable dans les différents classements : Peter Sagan s'est emparé du maillot vert. Le vainqueur de la première étape le portait déjà en tant que deuxième du classement par points, derrière le maillot jaune Fabian Cancellara. Le Suisse conserve la tête du général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.