Tour de France: victoire de PRB à Marseille
Triple champion du monde de Nacfa 17, Billy Besson, sans doute la meilleure chance de médaille olympique française en voile aux JO de Rio en 2016 (avec son équipière Marie Riou), a vite compris comment faire avancer un trimaran Diam 24 sur le bateau de Vincent Riou.
"Je ne connaissais pas Vincent (Riou) avant qu'on navigue ensemble, a déclaré Besson. C'est un super régatier. Ce n'est pas anodin de gagner une journée de stade nautique face à cette flotte qui est d'un sacré niveau. Ça fait un mois qu'ils font ça, en courses très rapprochées, et je suis content d'être dans le bain, en faisant peu de fautes".
Prudent sur la ligne pour éviter les départs prématurés ou les disqualifications, l'équipage de Groupama (Pierre Pennec) a terminé la journée tranquillement, se contentant de la quatrième place, juste devant Spindrift (François Morvan), qui concède un point au leader.
Neuvième de la journée, CombiWest (Frédéric Guilmin) a marqué le pas à Marseille et, toujours deuxième du général, compte désormais 8 points de retard sur le leader et cinq d'avance sur Spindrift. Le raid côtier de Nice (Alpes-Maritimes), vendredi, sera vraisemblablement le juge de paix de ce Tour de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.