Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : Peter Sagan remporte la 11e étape, Chris Froome conserve le maillot jaune

Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a remporté ce mercredi à Montpellier la 11e étape du Tour de France, en battant au sprint le Britannique Chris Froome (Sky), qui conserve le maillot jaune.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Peter Sagan remporte au sprint la 11e étape du Tour de France 2016 © AFP)

Deuxième victoire d'étape sur le Tour de France 2016 pour Peter Sagan. Le champion du monde l'avait déjà emporté à Cherbourg cette année. Il l'emporte cette fois à Montpellier, en battant au sprint le maillot jaune Chris Froome. 

Cette 11e étape devait être une étape de plat plutôt tranquille mais elle a été plus animée que prévue : beaucoup de vent, des cassures qui ont rythmé la course et Peter Sagan qui dynamite la course. A dix kilomètres de l'arrivée, Peter Sagan accèlère, le seul qui peut suivre étant... Christopher Froome. Sagan s'impose au sprint, devant Froome, qui a voulu prendre les bonification. Le perdant du jour est Joaquin Rodriguez, qui perd 1'10 sur le maillot jaune, tout comme Pierre Rolland.

Chris Froome compte maintenant 28 secondes d'avance sur Yates, 31 sur Dan Martin et 35 sur Quintana. Le leader au classement général a surtout mis un coup au moral de ses adversaires juste avant le Mont Ventoux.   

A LIRE AUSSI ►►► Revivez la 11e étape du Tour de France

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.