Cet article date de plus de cinq ans.

Torrecilla (Espagne) : "Ils sifflent les penalties car ce sont les Etats-Unis"

"Ils sifflent les penalties car ce sont les Etats-Unis" a accusé la milieu espagnole Virginia Torrecilla lundi après la défaite (2-1) face aux Américaines en 8e de finale de la Coupe du monde féminine de football. Torrecilla a notamment été à l'origine du contact avec Rose Lavelle qui a abouti au deuxième penalty des Américaines.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MELANIE LAURENT / A2M SPORT CONSULTING)

"Je ne la touche pas, je n'ai pas compris quand l'arbitre a sifflé penalty. Je n'ai jamais eu l'intention de faire une faute. Je touche le ballon et après, oui c'est vrai que je la touche car elle arrive par derrière. Mais je n'ai pas fait de faute". Virginia Torrecilla a encore très mauvaise la décision d'accorder un deuxième penalty aux Etats-Unis, lors du huitième de finale perdue par l'Espagne (2-1). 

A l'entrée du dernier quart d'heure, Rose Lavelle s'est écroulée dans la surface après un léger contact avec Torrecilla et l'arbitre a signalé un penalty, qu'elle a confirmée après avoir été visionné les images de la VAR. Une décision litigieuse tant le contact, bien réel, a été accentuée par la joueuse américaine à la suite.

"Dans le sens contraire, il ne les aurait pas sifflés"

"Du banc on n'arrive pas à voir. Les arbitres ont analysé les images avant de prendre les décisions. On accepte toujours les décisions arbitrales donc il n'y a rien d'autre à dire", a réagi le sélectionneur espagnol Jorge Vilda.

Megan Rapinoe s'est alors chargée de transformer un second penalty pour envoyer les Américaines en quarts de finale, où elles défieront la France, le pays hôte.

"Etre éliminée aux portes des quarts de finale, ça fait mal. Je suis sûre qu'ils sifflent les penalties car ce sont les Etats-Unis, la meilleure équipe du monde. Dans le sens contraire, ils ne les aurait pas sifflés, a ajouté Torrecilla. Ca nous laisse un goût amer, mais on va retenir qu'on a rivalisé avec les meilleures du monde. Le travail fourni par l'équipe a été incroyable."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.