Tony Parker sélectionné pour le match des stars de la NBA

Le meneur de jeu français a déjà participé à trois reprises au match des étoiles. Il fait part de sa satisfaction sur internet. 

Le basketteur Tony Parker lors d\'un match des San Antonio Spurs contre les Timberwolves du Minnesota le 27 janvier 2012 à Minneapolis (Minnesota).
Le basketteur Tony Parker lors d'un match des San Antonio Spurs contre les Timberwolves du Minnesota le 27 janvier 2012 à Minneapolis (Minnesota). (EM/DN)

"Je suis trop content !" Tony Parker s'est réjoui sur son site internet de sa qualification, vendredi 10 février, pour le All Star Game. Le match des étoiles de la NBA se tiendra le 26 février à Orlando en Floride. Il réunit les meilleurs basketteurs du championnat américain lors d'une rencontre-spectacle.

"C'est une énorme satisfaction, ajoute le meneur de jeu français âgé de 29 ans. C'est une récompense pour moi mais aussi pour mes coéquipiers et l'organisation des Spurs [de San Antonio, son équipe]. C'est aussi grâce à eux que je représenterai San Antonio à la fin du mois à Orlando."

Joueur de la semaine

Tony Parker n'en est pas à son premier All Star Game. C'est la quatrième fois qu'il est sélectionné depuis 2006. Avec 19 points et 7,7 passes de moyenne, il effectue une onzième saison de qualité en NBA et compense l'absence de l'Argentin Manu Ginobili, blessé depuis début janvier.

Ses performances impressionnantes des derniers jours (42 points la semaine dernière, 37 mercredi) lui ont même valu le titre de joueur de la semaine dans les équipes de l'Ouest américain, rappelle 20minutes.fr. "Maintenant, ajoute-t-il, je ne compte pas m'arrêter là. Je veux continuer à progresser et à gagner des matchs avec San Antonio. On est sur une bonne série avec six victoires consécutives. Il faut continuer dans ce sens."