Cet article date de plus de cinq ans.

Tite nouveau sélectionneur du Brésil

Adenor Leonardo Bacchi, dit Tite, a été officiellement nommé lundi nouveau sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil, en remplacement de Dunga, limogé la semaine dernière après l'élimination de la Seleçao dès le premier tour de la Copa America du Centenaire aux Etats-Unis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tite, l'ancien entraîneur des Corinthians désormais sélectionneur du Brésil (DANIEL VORLEY / AGIF)

Tite, 55 ans, était jusqu'alors l'entraîneur du club des Corinthians, avec lequel il a a remporté plusieurs trophées, notamment la Copa Libertadores (équivalent sud-américain de la Ligue des champions) et le Mondial des clubs en 2012, en battant Chelsea en finale, ainsi que deux Championnats brésiliens (2011, 2015). Il a également entraîné d'autres grands clubs du pays, comme le Grêmio, l'Atletico Mineiro ou Palmeiras.

Il aura la lourde tâche, non seulement de ramener l'équipe du Brésil dans les premières places mondiales, mais aussi de lui redonner de la sérénité.  La Seleçao n'est que sixième sur dix dans la poule sud-américaine de qualifications au Mondial-2018. Seules les quatre premiers classés se qualifieront directement pour la phase finale en Russie. Le cinquième disputera un barrage intercontinental. La Seleçao ne s'est toujours pas relevée du fiasco de la Coupe du monde 2014 à domicile, lorsque l'équipe de Luiz Felipe Scolari s'était fait humilier 7-1 par l'Allemagne en demi-finale. Elle a ensuite été éliminée en quart de finale de la Copa America 2015, puis dès la phase de groupes de la Copa du Centenaire en juin, incapable de marquer le moindre but face à l'Equateur (0-0) ni au Pérou (0-1), et seulement vainqueur du très modeste Haïti, sur le score ironique de 7-1. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.