Cet article date de plus de quatre ans.

Michael Diamond privé de septièmes JO

L'Australien Michael Diamond, double champion de fosse olympique (trap), ne pourra participer à ses septièmes Jeux à Rio, après avoir été déclaré non sélectionnable jeudi par la Fédération australienne de tir, suite à son passage devant un tribunal pour possession d'armes à feu et conduite en état d'ivresse. Le médaillé d'or des Jeux d'Atlanta en 1996 et Sydney en 2000, âgé de 44 ans, avait été arrêté en mai après une altercation avec son frère.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Comité olympique australien (AOC) exige que les athlètes sélectionnés conservent une bonne réputation et n'aient pas jeté le discrédit sur leur fédération, leur sport, ou sur le mouvement olympique. "L'incident impliquant Michael Diamond a, selon notre point de vue, placé notre sport dans une situation innapproprié", a déclaré le président de la Fédération australienne de tir Damien Marangon.

"Je suis innocent, complètement innocent. Et je suis prêt à me battre jusqu'au bout", a déclaré Diamond. "Je suis un sportif professionnel et je me prépare à participer à mes septièmes Jeux consécutifs, cela devrait vouloir dire quelque chose." Devant le tribunal, plus tôt dans le mois, Diamond, qui a disputé ses premiers JO à Barcelone en 1992, a nié les faits qui lui étaient reprochés, notamment la possession d'un fusil et de 150 cartouches dans le coffre de sa voiture.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tir

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.