Cet article date de plus de six ans.

Thomas Traversa champion du monde de windsurf !

18 ans après Patrice Belbeoc’h, un Français est devenu champion du monde de windsurf en vagues. Thomas Traversa a en effet été sacré cette nuit : une vraie consécration pour ce jeune homme de 28 ans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Champion du monde ! Au terme d’une saison haletante et d’un final plein de suspens, Thomas Traversa est devenu champion du monde cette nuit, à l’occasion de la dernière manche du PWA World Tour 2014, la Aloha Classic à Hawaii. Une belle récompense pour ce windsurfeur de 28 ans, qui avait bien commencé la saison en s’imposant d’entrée de jeu sur le Red Bull Storm Chase. Et, après une neuvième place lors de la première épreuve de la Coupe du monde, il n’a par la suite plus jamais quitté les premières places.  Deuxième à Tenerife (Espagne), vainqueur à Klitmoller (Danemark), encore deuxième à La Torche (France)… C’est en position de leader que Thomas Traversa est arrivé pour la finale, à Hawaii.  

18 ans après Belbeoc'h

« Il va falloir donner le maximum et ne pas compter sur une faiblesse des autres », a-t-il expliqué avant le début de cette dernière manche, décisive pour la carrière du jeune français. Son principal adversaire dans la lutte pour le titre, Victor Fernandez, n’est qu’à quelques encablures. Le windsurfeur espagnol ne parvient pas à se qualifier en finale, et se classe finalement quatrième. Une place insuffisante, qui avant même son entrée en scène, sacre Thomas Traversa champion du monde.

Arrivé en finale, le windsurfeur français se classe deuxième derrière l’Américain Morgan Noireaux. Mais peu importe ; 18 ans après Patrice Belbeoc’h, Thomas Traversa est devenu champion du monde au terme d’une belle saison. Il est seulement le deuxième Français à rentrer dans le gotha du waveriding mondial.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.