Cet article date de plus de six ans.

WTA - Montréal : Après la défaite de Svitolina, Garcia assurée d'intégrer le top 5

Grâce à sa victoire sur la tenante du titre Elina Svitolina 6-3, 6-3, Sloane Stephens s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi Premier de Montréal, où elle affrontera la N. 1 mondiale Simona Halep, tombeuse d'Ashleigh Barty (6-4, 6-1) plus tôt dans la journée. Conséquence à la WTA, Caroline Garcia intégrera le top 5 lundi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Américaine de 25 ans, 3e mondiale, s'est rapidement détachée dans sa demi-finale contre Svitolina en menant 4-0 grâce à un double break dans la première manche et a résisté au retour de l'Ukrainienne en fin de set. La deuxième manche a suivi un scénario relativement similaire avec un premier break de Stephens à 2-1 avant de voir Svitolina réduire l'écart, puis de réussir un second break, décisif, à 4-3. Stephens, vainqueur de l'US Open en 2017, tentera de décrocher son premier titre au Canada face à Halep, qui a remporté le tournoi en 2016 et jouera sa troisième finale.

Grâce à l'élimination de Svitolina, qui perd des points, Caroline Garcia remonte mathématiquement au classement pour s'emparer de la 5e place mondiale. Le meilleur classement de sa carrière, la cinquième française de l'histoire à intégrer le prestigieux top 5. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.