Cet article date de plus de deux ans.

WTA : Maria Sharapova, opérée de l'épaule droite, forfait à Miami

La Russe Maria Sharapova est contrainte de déclarer forfait pour le tournoi de Miami (19-31 mars) après avoir subi "une petite intervention" chirurgicale à l'épaule droite pour soigner une blessure qui la perturbe depuis plusieurs mois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SAEED KHAN / AFP)

Maria Sharapova ne participera au tournoi de Miami après son opération de l'épaule. "Je viens de déclarer forfait pour le tournoi de Miami et je voulais vous donner des nouvelles de mon épaule", a écrit l'ancienne N.1 mondiale sur son compte Instagram. "Après avoir pris l'avis de plusieurs médecins dans plusieurs pays, j'ai été opérée la semaine dernière, c'est une petite procédure qui prendra quelques semaines à cicatriser", a-t-elle expliqué.

"Même si ce processus a été très long, je reste incroyablement motivée pour revenir plus forte et surtout sans les douleurs que je ressentais quand je jouais depuis le début de l'année", a poursuivi la joueuse russe. Sharapova, 31 ans, n'a disputé que huit matches en 2019 (6 victoires pour deux défaites). La Russe, désormais 29e au classement WTA, avait été éliminée en 8e de finale de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

Elle avait participé fin janvier au tournoi de Saint-Pétersbourg (Russie), mais avait abandonné après sa victoire au 1er tour contre l'Australienne Daria Gavrilova.

Sharapova avait été opérée de cette même épaule droite en 2008. Elle avait renoncé à la mi-février à participer au tournoi d'Indian Wells qui débute le 4 mars. Le prochain tournoi inscrit à son calendrier est celui de Stuttgart (Allemagne), à partir du 22 avril.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.