Cet article date de plus de quatre ans.

WTA - Gstaad : Cornet en finale après l'abandon de Bouchard

Alizé Cornet a validé son billet pour la finale du tournoi de Gstaad (Suisse) après l'abandon d'Eugenie Bouchard (7-6, 1-0 ab.) en demi-finale. La Canadienne n'a pu terminer la rencontre en raison d'une cuisse douloureuse. Cornet rencontrera en finale Mandy Minella (226e mondiale), tombeuse de la Tchèque Marketa Vondrousova (104e) 4-6, 6-2, 6-2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alizé Cornet (BEN STANSALL / AFP)

Alizé Cornet, 48e mondiale, a bénéficié de l'abandon de la Canadienne Eugénie Bouchard (146e) alors que la Française menait 7-6 (7/5), 1-0, pour se qualifier pour la finale du tournoi WTA de Gstaad (Suisse), samedi.

Cornet y affrontera dimanche la revenante luxembourgeoise Mandy Minella, 226e mondiale, qui a battu un peu plus tôt la Tchèque Marketa Vondrousova (104e) 4-6, 6-2, 6-2, et aura l'occasion de remporter à 32 ans son premier tournoi WTA.

Cornet, 28 ans, vise de son côté un 6e titre, le premier depuis 2016, au milieu d'une saison 2018 compliquée par une procédure disciplinaire de la Fédération internationale (ITF) pour trois manquements à ses obligations de localisation en un an, pour laquelle elle a été blanchie en mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.