Cet article date de plus d'un an.

Washington : Cori Gauff rejoint le tableau principal

La pépite américaine poursuit son ascension. La joueuse de 15 ans, qui avait créé la sensation à Wimbledon en atteignant les huitièmes de finale, s'est invitée dimanche dans le tableau principal de Washington.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Mon objectif général est d'être la meilleure joueuse de l'Histoire", glissait Cori Gauff il y a quelques jours dans des propos relayés par le Washington Post. Le cadre est posé, les ambitions de la gamine de 15 ans limpides. Et si le parcours est encore long pour la native d'Atlanta cette dernière a confirmé dimanche ses excellentes dispositions.

La révélation de Wimbledon où elle avait atteint les huitièmes de finale et s'était révélée aux yeux du grand public s'est qualifiée en patronne pour le tableau principal du tournoi WTA de Washington.

Désormais 143e mondiale depuis son parcours londonien -elle pointait à la 313e place avant-  Cori Gauff a surclassé (6-1, 6-2) en qualifications la Japonaise Hiroko Kuwata, qui évolue au-delà de la 200e place mondiale. Le tout en un peu plus d'une heure (64 min).

Cori Gauff, qui jouera son premier match de tableau principal depuis son aventure londonienne, ne connaissait dimanche soir ni sa future adversaire ni la date de l'opposition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.