Cet article date de plus de huit ans.

Victoria Azarenka ne s'arrête plus en remportant le tournoi de Miami

Victoria Azarenka (N.13) a réalisé la passe de deux en remportant la finale du tournoi de Miami, après son succès en finale sur Svetlana Kuznetsova (N.15) 6-3, 6-2 en 1h17. Après avoir gagné le tournoi d'Indian Wells la semaine dernière aux dépens de Serena Williams (N.1) en finale, la Bélarusse ajoute donc un troisième titre dans sa saison, alors que l'Américaine court toujours après le premier de 2016. Elle confirme surtout qu'elle est de retour au premier plan sur le circuit, en raflant pour la 3e fois de sa carrière ce titre.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancienne N.1 mondiale Victoria Azarenka (CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Victorieuse à Brisbane, à Indian Wells et maintenant à Miami, et quart de finaliste à Melbourne, Victoria Azarenka redevient une candidate aux plus grands trophées. Après avoir abandonné les premières places suite à des blessures, la Bélarusse revient. Très fort.

Opposée à Svetlana Kuznetsova en finale, une semaine après avoir affronté Serena Williams en finale à Indian Wells, elle a nettement dominé les débats. Alors que les deux joueuses en étaient à 4-4 dans leurs duels, elle n'a pas lâché un set (comme toute la semaine) pour dompter la Russe, qui n'a jamais été dans le coup. Tombeuse de Serena Williams cette semaine, l'ancienne N.2 mondiale n'a pas pu rivaliser avec sa benjamine. "Vika", qui a pris sa revanche sur Angélique Kerber, qui l'avait éliminée en quarts à Melbourne, poursuit ainsi sa très belle série. Azarenka, 26 ans, est devenue seulement la troisième joueuse de l'histoire à réaliser le doublé Indian Wells/Miami la même année après Steffi Graff (1994, 1996) et Kim Clijsters (2005). Grâce à cette victoire, elle va passer de la 8e à la 5e place mondiale au classement WTA lundi. La Bélarusse se présente désormais comme la plus grande rivale de Serena Williams et peut viser à terme la première place mondiale qu'elle a déjà occupée en 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.