Cet article date de plus de trois ans.

Tennis : Pour les femmes, la saison commencera le 5 janvier à Abu Dhabi

La saison 2021 de tennis commencera pour les femmes le 5 janvier au tournoi d'Abu Dhabi. Ce samedi, l'organisateur du circuit, la WTA, a dévoilé son calendrier.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La WTA, organisateur du circuit de tennis féminin, a dévoilé son calendrier pour 2021. Les joueuses commenceront leur saison le 5 janvier à Abu Dhabi.

Viendront ensuite les qualifications pour l'Open d'Australie, qui se dérouleront du 10 au 13 janvier à Dubaï, et non pas à Melbourne où aura lieu le premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Les joueuses et leur entourage se rendront ensuite en Australie où il faudra respecter une quarantaine de deux semaines en raison de la Covid-19.

"La santé et la sécurité au premier plan"

Programmé habituellement lors de la deuxième quinzaine de janvier, l'Open d'Australie se tiendra plus tard cette année, du 8 au 21 février, pour les femmes comme pour les hommes. Deux tournois de préparation auront lieu en même temps, à Melbourne, du 31 janvier au 7 février. Ceux d'Auckland (Nouvelle-Zélande) et de Shenzhen (Chine) ne se dérouleront pas en 2021 à cause de la crise sanitaire mais devraient à nouveau figurer dans le calendrier de 2022. 

Le président de la WTA Steve Simon a déclaré que les tournois prévus seraient organisés "dans un environnement mettant la santé et la sécurité au premier plan" et que l'organisation continuait de travailler pour "bâtir un calendrier solide et sans risque".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.