Tennis : Clara Burel renverse Caroline Garcia à Lausanne pour sa première finale en carrière pour entrer dans le Top 100

A 20 ans, la Rennaise se qualifie pour sa première finale d'un tournoi WTA. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Clara Burel, lors du premier tour de Roland-Garros, le 30 mai 2021. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Clara Burel a décroché un ticket pour une première finale de tournoi WTA, en battant Caroline Garcia à Lausanne, samedi 17 juilllet (5-7, 6-2, 6-2). Une qualification synonyme d'entrée dans le Top 100 mondial.

A 20 ans, la Rennaise a réussi à décrocher une qualification précieuse, à l'issue d'un match qu'elle avait mal commencé. C'est Caroline Garcia, tête de série n°5, qui a pris les devants en début de match, remportant le premier set 7-5 et menant 2-0 dans le second. La Bretonne a fini par renverser la situation sur la terre battue de Lausanne, et a étouffé son adversaire, en remportant les deux autres sets 6-2. En quarts de finale, Clara Burel avait déjà fait tomber la n°1 française au classement WTA, Fiona Ferro (52e) sacrée en 2019 en Suisse.

Une première finale, et une place dans le top 100

125e mondiale, Clara Burel va disputer une finale qui lui assurera une entrée dans le top 100. Elle rencontrera l'une des demi-finaliste de Roland-Garros 2021, Tamara Zidansek, qualifiée après avoir surclassé Marina Zanevska 7-5, 6-3. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.