Cet article date de plus de deux ans.

Stuttgart : Caroline Garcia, héroïne de la Fed Cup, éliminée d'entrée

Trois jours après avoir grandement œuvré à la qualification des Bleues en finale de Fed Cup, Caroline Garcia s'est désintégrée. La Lyonnaise s'est inclinée dès son entrée en lice au tournoi de Stuttgart, battue par l'Estonienne, Anett Kontaveit 6-4, 6-3
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MARIJAN MURAT / DPA)

Caroline Garcia, l'une des héroïnes de la qualification de la France en finale de la Fed Cup dimanche à Rouen, s'est inclinée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Stuttgart, mercredi, victime de l'Estonienne Anett Kontaveit 6-4, 6-3. Caroline Garcia, 21e mondiale et de retour en Fed Cup en février après deux ans d'absence, a donné deux des trois points de la victoire française face à la Roumanie en remportant un de ses simples avant de s'imposer dans le double décisif, associée à Kristina Mladenovic.

Sur la terre battue de Stuttgart, elle n'avait sans doute pas encore totalement récupéré des efforts fournis et de l'émotion éprouvée en Fed Cup. D'autant que Kontaveit, 15e joueuse mondiale et demi-finaliste l'an passé, s'est montrée très performante au service (69% en première balle). La Française s'est pourtant procurée quatre balles de break sur les trois premiers jeux de service de l'Estonienne. Sur la première, Kontaveit a servi un ace.

Elle a réédité ces services canon à 2-2 et 3-3 tout en transformant son premier break pour mener 4-3. Si Garcia a, par moments, retrouvé ses bons coups de la Fed Cup en sauvant notamment quatre balles de premier set, elle n'a pu rien faire sur la 5e. Au bout d'un second set qui a été quasiment la copie conforme du premier, Kontaveit a conclu la partie après 1 h 18 minutes d'échanges.

Avec AFP
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.