Cet article date de plus de deux ans.

Simona Halep en finale à Madrid pour récupérer le trône mondial

La tête de série N.3 du tournoi de Madrid, Simona Halep, s'est qualifiée pour la finale en battant la Suissesse Belinda Bencic (18e mondiale) 6-2, 6-7 (2/7), 6-0 en un peu moins de 2h. La Roumaine, victorieuse ici en 2017, peut redevenir N.1 mondiale en cas de victoire, en détronant la Japonaise Naomi Osaka, éliminée hier par Bencic. L'autre demi-finale oppose la Néerlandaise Kiki Bertens (N.7) à l'Américaine Sloane Stephens (N.8), qui a toujours battu Bertens lors de leurs deux duels passés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GABRIEL BOUYS / AFP)

Depuis la fin de l'open d'Australie, où elle avait été éliminée en 8e de finale, Simona Halep court après le trône de N.1 mondial. Depuis la consécration de Naomi Osaka à Melbourne, où sa montée sur la plus haute marche du podium de la WTA, la Roumaine cherche à reprendre sa place. Finaliste à Doha, quart de finaliste à Dubai, 8e de finaliste à Indian Wells, demi-finaliste à Miami, elle retrouve la finale à Madrid, pour son premier tournoi de la saison sur terre battue. Comme en 2017, où elle s'y était imposé. Si elle réédite sa performance, elle redeviendra N.1.

Pour cela, elle a eu besoin de sortir un gros match pour prendre le dessus sur Belinda Bencic. Elle peut d'ailleurs dire un grand merci à la Suissesse, qui avait éliminé au tour précédent Osaka. C'est comme cela que Halep est désormais en course pour grimper au classement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.