Cet article date de plus de cinq ans.

Simona Halep en finale à Madrid pour récupérer le trône mondial

La tête de série N.3 du tournoi de Madrid, Simona Halep, s'est qualifiée pour la finale en battant la Suissesse Belinda Bencic (18e mondiale) 6-2, 6-7 (2/7), 6-0 en un peu moins de 2h. La Roumaine, victorieuse ici en 2017, peut redevenir N.1 mondiale en cas de victoire, en détronant la Japonaise Naomi Osaka, éliminée hier par Bencic. L'autre demi-finale oppose la Néerlandaise Kiki Bertens (N.7) à l'Américaine Sloane Stephens (N.8), qui a toujours battu Bertens lors de leurs deux duels passés.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GABRIEL BOUYS / AFP)

Depuis la fin de l'open d'Australie, où elle avait été éliminée en 8e de finale, Simona Halep court après le trône de N.1 mondial. Depuis la consécration de Naomi Osaka à Melbourne, où sa montée sur la plus haute marche du podium de la WTA, la Roumaine cherche à reprendre sa place. Finaliste à Doha, quart de finaliste à Dubai, 8e de finaliste à Indian Wells, demi-finaliste à Miami, elle retrouve la finale à Madrid, pour son premier tournoi de la saison sur terre battue. Comme en 2017, où elle s'y était imposé. Si elle réédite sa performance, elle redeviendra N.1.

Pour cela, elle a eu besoin de sortir un gros match pour prendre le dessus sur Belinda Bencic. Elle peut d'ailleurs dire un grand merci à la Suissesse, qui avait éliminé au tour précédent Osaka. C'est comme cela que Halep est désormais en course pour grimper au classement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.