Prague : Simona Halep bat Irina-Camelia Begu et affrontera Elise Mertens en finale

La Roumaine Simona Halep a écarté sa compatriote Irina-Camelia Begu (7-6, 6-3) en demi-finale du tournoi WTA de Prague. La numéro 2 mondiale sera opposée demain à la Belge Elise Mertens en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Roumaine Simona Halep s'est qualifiée en finale du tournoi de Prague en battant Irina-Camelia Begu. (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

La Roumaine Simona Halep, numéro 2 mondiale, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Prague en battant sa compatriote Irina-Camelia Begu 7-6 (7/2), 6-3, ce samedi.

Halep, championne en titre de Wimbledon, a mis du temps à trouver son rythme contre Begu, 82e mondiale, qui a mené 5-3 au premier set. La moins cotée des deux joueuses avait pourtant le désavantage d'avoir disputé son quart de finale en trois sets le matin même contre l'Espagnole Sara Sorribes.

Elle affrontera dimanche la Belge Elise Mertens (23e), qui a éliminé la Tchèque Kristyna Pliskova 7-5, 7-6 (7/4) dans l'autre demi-finale.

Le tournoi se déroule à huis clos pour éviter la contagion du Covid-19 et les joueuses doivent porter des masques de protection en dehors des phases de match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.