Cet article date de plus de sept ans.

Parmentier et Mladenovic ratent la demie à Bakou

Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier auraient pu s'affronter en demi-finale du tournoi de Bakou. Mais les deux Françaises ont été éliminées en quarts de finale. La première, 81e mondiale, a été dominée par l'Italienne Francesca Schiavone 6-3, 4-6, 6-0, alors qu'elle l'avait dominée en trois sets la semaine dernière lors de leur premier duel sur le circuit. Parmentier a, pour sa part, subi la loi de l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.2) 6-4, 6-4.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Kristina Mladenovic et Francesca Schiavone se retrouvaient en quarts de finale à Bakou. Comme la semaine dernière à Istanbul, au même stade du tournoi. En Turquie, la Française l'avait emporté (3-6, 6-3, 7-5). Elle a bien cru pouvoir rééditer sa performance en remontant un break de retard dans la deuxième manche pour la décrocher (6-4). Mais à Bakou, le troisième set n'a pas du tout tourné de la même manière. L'Italienne a été ultra-dominatrice, ne concédant pas un seul jeu, pour s'imposer après 2h14 de jeu. Elle s'ouvre ainsi les portes des demi-finales pour la première fois de la saison. Elle y affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.2).

Cette dernière a pris le meilleur sur l'autre Française engagée en quarts, Pauline Parmentier. La 95e mondiale a résisté durant 1h28, mais l'Ukrainienne a fini par l'emporter 6-4, 6-4. Il n'y aura donc pas de demi-finale 100% française à Bakou.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.