Cet article date de plus de deux ans.

Nottingham : Caroline Garcia se hisse en demi-finale

Vendredi, Carole Garcia s'est imposée en quart de finale contre Elena-Gabriela Ruse. La Française a dominé la Roumaine en trois manches (4-6 / 7-6[3] / 6-1) dans un match comptant pour la saison sur gazon... mais disputé en indoor.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NIGEL FRENCH / MAXPPP)

Quelques heures après la défaite de Kristina Mladenovic dans un match commencé sur gazon et terminé... en indoor, Caroline Garcia s'est imposée en quart de finale au tournoi de Nottingham. Mais la Française n'a pas posé son pied sur la moindre once d'herbe au cours de la rencontre. En effet, à cause de conditions météorologiques compliquées, l'opposition face à Elena-Gabriela Ruse a été intégralement disputée en indoor.

Une belle frayeur

Et contre à la 211e mondiale, la n°28 au classement WTA s'est fait une belle frayeur. Après avoir concédé le premier set (4-6), elle a du batailler jusqu'au tie-break pour empocher la deuxième manche dans la douleur (7-6[3]), avant de dérouler dans le troisième set (6-1). En disposant de la Roumaine, Garcia s'ouvre les portes du dernier carré où elle affrontera l'Américaine Jennifer Brady. Reste à savoir si ce sera sur gazon ou en indoor.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.