Cet article date de plus de deux ans.

Mladenovic se qualifie pour les quarts

Kristina Mladenovic a repris des couleurs ! La Française vient de remporter son deuxième match de la journée, contre l'Australienne Ashleigh Barty (9e). Après plusieurs mois de difficultés sur les courts, "Kiki" s'est qualifiée pour les quarts du tournoi de Rome.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

Après avoir éliminé la 15e mondiale Belinda Bencic en trois sets (6-2, 2-6, 6-1) au 2e tour du tournoi de Rome, Kristina Mladenovic a enchaîné sur une deuxième victoire ce jeudi en sortant Ashleigh Barty (9e). Une victoire facile pour la Française (6-2, 6-3) qui a réalisé deux performances, dont une top 10, dans la même journée. Mladenovic a retrouvé sa longueur de balle et son coup droit, une offensive qui a perturbé l'Australienne, qui n'a pas pu exprimer son jeu.

"Kiki" prouve ainsi qu'elle a retrouvé ses sensations. Un regain de forme même, pourrait-on dire, qui coïncide avec son début de collaboration avec  Sascha Bajin. La Française se hisse donc en quart de finale et retrouvera soit la Grecque Maria Sakkari ou la Tchèque Petra Kvitova (n°2). Cette dernière lui avait imposé sèchement son jeu la semaine passée à Madrid. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.