Cet article date de plus de six ans.

Le gadin de Radwanska à Indian Wells

Finaliste l'an dernier, Agnieszka Radwanska a été éliminée dès le 3e tour du tournoi d'Indian Wells. La Polonaise, 8e mondiale, a subi la loi de l'espoir britannique Heather Watson, victorieuse 6-4, 6-4. C'est la première fois que la joueuse de 22 ans domine son adversaire en quatre duels. Désormais coachée par Martina Navratilova, elle poursuit une saison bien maussade, avec un seul quarts de finale dans la besace (à Doha).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Agnieszka Radwanska n'avait jamais perdu un set contre Heather Watson. Trois matches, trois victoires, les voyants étaient au vert. Ils sont passés au rouge d'un coup, en 1h33. Une défaite 6-4, 6-4, la tête de série N.7 est tombée de haut. L'an dernier, elle avait atteint la finale. Avec l'arrivée dans son box et dans son entourage de Martina Navratilova depuis le début de la saison, on pensait Radwanszka sur le chemin des victoires.

Victorieuse à Montreal, demi-finaliste au Masters, 8e de finaliste à Wimbledon, demi-finaliste à Madrid, Doha et à l'Open d'Australie, l'année 2014 semblait lui donner bien des espoirs. Mais ce début 2015 n'est pas à la hauteur. Une défaite au 2e tour à Sydney, une élimination en 8e à Melbourne, deux défaites au 1er tour de Fed Cup, un 8e et un quart respectivement à Dubai et Doha, la Polonaise n'affole pas les compteurs. Et ce revers précoce à Indian Wells voit lui coûter de nombreux points au classement WTA.

Résultats du 2e tour

Elina Svitolina (UKR/N.23) bat Lucie Safárová (CZE/N.10) 7-6 (7/5), 7-5
Heather Watson (GBR) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.7) 6-4, 6-4
Karolína Plísková (CZE) bat Garbiñe Muguruza (ESP) 7-5, 6-4

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.