Cet article date de plus de huit ans.

Konta va en finale à Pékin et intègre le Top 10

La Britannique Johanna Konta, 14e mondiale, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi de Pékin en éliminant l'Américaine Madison Keys (9e) 7-6 (7/1), 4-6, 6-4. Cette victoire lui assure d'intégrer, lundi, le Top 10, avec déjà une 9e place acquise. C'est une première pour le tennis féminin britannique, depuis 1984 et Jo Durie. En finale, elle affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska (3e), victorieuse de l'Ukrainienne Elina Svitolina (19e) 7-6 (7/1), 4-6, 6-4.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

A​u début de la saison, elle pointait au 48e rang mondial, lors de son élimination à Shenzhen au 1er tour par la 110e mondiale. C'était le premier tournoi de l'année pour Johanna Konta. Depuis, la Britannique a grimpé les marches quatre par quatre. Une demi-finale à l'Open d'Australie (battue par la future gagnante Angelique Kerber), un quarts à Miami, une demi-finale à Eastbourne, avant de remporter le tournoi de Stanford, en dominant Venus Williams en finale. Il s'agissait là de son premier titre sur le circuit principal. Quart de finaliste à Montreal, aux JO à Wuhan et entre-temps 8e de finaliste à l'US Open, la Britannique atteint donc à Pékin sa deuxième finale en 2016. Et cela lui assure désormais une place dans le Top 10.

Radwanska en sera à 27 ans à sa 27e finale, la troisième cette année après ses titres à Shenzhen (Chine) en janvier et à New Haven (Connecticut) en août.

Résultats demi-finales

Johanna Konta (GBR/N.11) bat Madison Keys (USA/N.8) 7-6 (7/1), 4-6, 6-4
Agnieszka Radwanska (POL/N.3) bat Elina Svitolina (UKR/N.16) 7-6 (7/1), 4-6, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.