Cet article date de plus de quatre ans.

Kerber et Cibulkova en demi-finales du Masters

L'Allemande Angerlique Kerber et la Slovaque Dominika Cibulkova, 8e joueuse mondiale se sont qualifiées pour les demi-finales du Masters féminin, jeudi à Singapour. Si Kerber a logiquement gagné sa place avec 3 victoires en trois matches, la qualification de Cibulkova est plutôt miraculeuse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cibulkova, tête de série N.7, avait abordé la dernière journée de poule du groupe rouge dans la plus mauvaise position, ayant perdu ses deux premiers matches. Mais tout s'est déroulé à la perfection pour qu'elle passe par un trou de souris.

Elle a d'abord battu, et éliminé, la Roumaine Simona Halep (N.3) en deux sets 6-3, 7-6 (7/5). Elle devait alors compter sur une victoire de Kerber sur Madison Keys (N.6), en deux sets obligatoirement, sans quoi l'Américaine rejoignait le dernier carré à sa place. C'est ce que la N.1 mondiale, qualifiée avant d'entrer sur le court grâce à la victoire de Cibulkova, a fait sans coup férir, 6-3, 6-3.

Dans le groupe blanc, la Russe Svetlana Kuznetsova est assurée de participer aux demi-finales avant les derniers matches de poule vendredi. Le dernier ticket ira à la gagnante de la rencontre entre la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.2), tenante du titre, et la Tchèque Karolina Pliskova (N.4).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.